02/10/17 - Bal des Artisans (quartier Louis)

Un petit tour dans le quartier Louis et pour commencer, une jolie découverte dans la Montée Louis (sur la gauche) :

IMANIMAX, créations de prêt-à-porter

La boutique a ouvert ses portes au début de l'année.

20171002 164125

Malheureusement la boutique des cafés André ne se trouve plus dans l'enceinte du restaurant Joyce Africa Dream, nous continuons donc notre balade jusqu'en haut de la montée. On bifurque à gauche au carrefour et un peu plus loin sur le trottoir d'en face on trouve la boutique de Germain LEDOUX qui travaille le bois - nous avons un échantillonage de ses réalisations en dépôt-vente dans nos locaux. Un peu plus haut encore du même côté de la rue, une petite halte à la mercerie "Numéro 1".

Ensuite demi-tour, on reste sur le même trottoir et on amorce la descente de l'avenue (qui débouchera au CHU Mère - Enfant Fondation Jeanne Ebori sur le côté droit).

Un peu plus bas à gauche nous ne ferons que passer devant la devanture de "Gabon Boutique", une coopérative d'artisans (raphia, vanneries, masques..) ; c'est encore fermé à cette heure, dommage ! Quelques photos tout de même pour vous montrez ce que vous avez râté :)

Encore un peu plus bas sur la gauche, l'atelier de Jean-Blaise (bois et pierre de M'Bigou), puis tout en bas à gauche les ateliers d'Olima, créations au style très épuré, toiles et objets anciens. 

Et pour finir l'atelier de Georges, sculpteur sur bois et pierre de M'bigou (reprendre la montée Louis et en bas à droite entrer dans la cour juste après le mur peint à l'éfigie de la marque "Jack Daniel's").

Le tour est bouclé !

 

Merci à Françoise pour le prêt de ses photos.

 

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire