Libreville Accueil

Les BALerines à Istanbul

 

A l’initiative de sa présidente Eliz ROUSSEL, l’association  BIENVENUE À LIBREVILLE a proposé à ses adhérents un séjour touristique à Istanbul du 04 au 11 mai 2019.

29 personnes (dont certains ne résident plus au Gabon mais avaient tenu à se joindre à leurs anciens amis) ont ainsi pu visiter cette métropole au carrefour de l’Europe et de l’Asie, les alentours du Bosphore et découvrir les merveilles du patrimoine turc classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1985 comme la basilique Sainte-Sophie avec ses magnifiques mosaïques à fond d’or, la mosquée bleue et ses 6 minarets, le palais de Topkapi, le grand bazar, les îles des Princes…

Ce voyage, le premier du genre a être organisé, a été très apprécié par les participants qui ont émis l’idée de voir renouveler l’opération l’an prochain avec une nouvelle destination.

Ce fut également l’occasion de resserrer les liens avec Stéphanie et une partie de son équipe de l’Accueil d’Istanbul lors d’un moment de partage autour d’un verre de l’amitié sur la place Taskim.

 

Remerciements : Eliz tient à remercier tout particulièrement l’épouse de l’ambassadeur de Turquie à Libreville pour son précieux soutien tout au long de la mise en place de ce projet.

 

PS: Vous trouverez une petite vidéo des meilleurs moments sur notre page Facebook à cette adresse !

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire